750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lesgourmandisesdemamoune
  • : Depuis 2 ans je me suis lancée dans la grande aventure des ateliers culinaires avec Guy Demarle et j'ai envie de partager mes recettes et mes découvertes.
  • Contact

Profil

  • lesgourmandisesdemamoune

Me contacter

Une demande, une photo de vos réalisations à partager, vous pouvez me contacter :

lesgourmandisesdemamoune@gmail.com

Recherche

Nouveau blog

Depuis le 14 janvier dernier j'ai démarré un nouveau blog, plus lisible et plus visible :

http://www.lesgourmandisesdemamoune.fr/

n'hésitez pas , allez le visiter et laisser moi un commentaire

A bientôt

Archives

Sites amis

Bavette

 

  OF C'OURS

Pages

 

Catalogue.jpg  

Logo_Gourmandises.jpg

 

Logo Cookin

 

Logo_InternetGuyDemarle.jpg

 

 

logo-150-60-blogo.jpg

 

  logo-150-60-gourmandenise.jpg

 

  http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires2012.jpg

 

 

http://recettes.de/images/misc/recettes_badge.png

 

 

Blog référencé sur Recettes de cuisine

 

 

 

N'hésitez pas à me laisser un commentaire quand vous visitez mon blog.

Merci

23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 09:47

Une recette de poisson simplissime.

Des pavés de cabillaud présentés avec des pommes de terre cuites au four.

 

Prévoir pour chaque personne un pavé de cabillaud.

Prendre des pommes de terre à chair ferme de préférence des nouvelles,

2 ou 3 par personne.

Il faudra également :

de l'huile d'olive et du beurre fondu

ciboulette, persil ou thym, fleur de sel de Guérande et poivre.

beurre aux cristaux de Sel

 

 

Préchauffer le four à 200°C.

Laver et éplucher les pommes de terre.

Avec une mandoline, en faire de fines rondelles.

Réserver dans un cul-de-poule, y ajouter 2 à 3 c à s d'huile d'olive et environ 20g de beurre fondu.

Ajouter ici un peu de thym effeuillé.

 

 

 

P6130020.JPG

 

 

Disposer les pommes de terre sur une Silpat® posée sur une plaque alu perforée.

Saupoudrer de fleur de sel et faire cuire 15 à 20 minutes jusqu'à ce que les pommes de terre soient colorées.

Cuire les pavés de cabillaud dans une poêle anti-adhésive, à feu doux, avec un peu de beurre aux cristaux de sel.

 

Servir sur assiette, en déposant les pommes de terre sur le poisson

 

 

P6130023.JPG

 

 

A la place du thym, vous pouvez utiliser du persil ou de la ciboulette que vous ajoutez pour la décoration.

Partager cet article
Repost0

commentaires