750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lesgourmandisesdemamoune
  • : Depuis 2 ans je me suis lancée dans la grande aventure des ateliers culinaires avec Guy Demarle et j'ai envie de partager mes recettes et mes découvertes.
  • Contact

Profil

  • lesgourmandisesdemamoune

Me contacter

Une demande, une photo de vos réalisations à partager, vous pouvez me contacter :

lesgourmandisesdemamoune@gmail.com

Recherche

Nouveau blog

Depuis le 14 janvier dernier j'ai démarré un nouveau blog, plus lisible et plus visible :

http://www.lesgourmandisesdemamoune.fr/

n'hésitez pas , allez le visiter et laisser moi un commentaire

A bientôt

Archives

Sites amis

Bavette

 

  OF C'OURS

Pages

 

Catalogue.jpg  

Logo_Gourmandises.jpg

 

Logo Cookin

 

Logo_InternetGuyDemarle.jpg

 

 

logo-150-60-blogo.jpg

 

  logo-150-60-gourmandenise.jpg

 

  http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires2012.jpg

 

 

http://recettes.de/images/misc/recettes_badge.png

 

 

Blog référencé sur Recettes de cuisine

 

 

 

N'hésitez pas à me laisser un commentaire quand vous visitez mon blog.

Merci

3 juillet 2011 7 03 /07 /juillet /2011 13:42

Une recette trouvée dans le livre "Cook'in® au menu" pour 2 personnes.

C'est vraiment très bon et apprécié.

J'ai un peu modifié la quantité de sauce qui me paraissait importante

 

Il vous faut :

1 litre d’eau
1 cube de bouillon de légumes
Sel, poivre
150 g de riz blanc
250 g d’épinards frais
300 g d’escalopes de poulet (2 escalopes)
100 g de crème fraîche liquide (10 cl)
10 g de farine
½ botte de basilic
30 g de parmesan frais

 


  P6110001.JPG

 

 

 

Mettre le parmesan dans le bol du Cook'in®,

mettre vitesse 10 pour le râper.

Réserver

Verser 1 litre d’eau dans le bol.

Ajouter le cube de bouillon et l’assaisonnement.
Placer le riz dans le panier inox puis le rincer à l’eau froide.

Mettre le panier inox dans le bol.

 

 


P6110002.JPG
 

 

 

 

Déposer les épinards équeutés(pour moi des épinards surgelés en branches) et les escalopes de poulet sur le plateau plastique du cuit-vapeur puis fixer le cuit-vapeur sur le bol.

Régler le minuteur sur 25 minutes, la température sur 120°C et

la vitesse sur 2.


En fin de cuisson, réserver les épinards, le riz et les escalopes au chaud.

Conserver 50 g du jus de cuisson dans le bol.
Ajouter la crème liquide, la farine, le basilic et 20 g de parmesan.

Régler le minuteur sur 3 minutes, la température sur 80°C et

la vitesse sur 4.


En fin de cuisson, appuyez 2 fois sur la touche TURBO pour mixer l’ensemble.
Dresser le riz, les escalopes et les épinards dans les assiettes.

Napper de sauce et parsemer du reste de parmesan.


http://www.cookin-guydemarle.com/media/Images/escalopes-poluet-florentine.png

crédit photo Demarle

Vous pouvez retrouver cette recette directement sur le site de Cook'in®

en cliquant ici

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires