750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lesgourmandisesdemamoune
  • : Depuis 2 ans je me suis lancée dans la grande aventure des ateliers culinaires avec Guy Demarle et j'ai envie de partager mes recettes et mes découvertes.
  • Contact

Profil

  • lesgourmandisesdemamoune

Me contacter

Une demande, une photo de vos réalisations à partager, vous pouvez me contacter :

lesgourmandisesdemamoune@gmail.com

Recherche

Nouveau blog

Depuis le 14 janvier dernier j'ai démarré un nouveau blog, plus lisible et plus visible :

http://www.lesgourmandisesdemamoune.fr/

n'hésitez pas , allez le visiter et laisser moi un commentaire

A bientôt

Archives

Sites amis

Bavette

 

  OF C'OURS

Pages

 

Catalogue.jpg  

Logo_Gourmandises.jpg

 

Logo Cookin

 

Logo_InternetGuyDemarle.jpg

 

 

logo-150-60-blogo.jpg

 

  logo-150-60-gourmandenise.jpg

 

  http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires2012.jpg

 

 

http://recettes.de/images/misc/recettes_badge.png

 

 

Blog référencé sur Recettes de cuisine

 

 

 

N'hésitez pas à me laisser un commentaire quand vous visitez mon blog.

Merci

29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 17:55

Pour changer des mini-tartelettes apéritives

voici une recette de "fingers salés"

Une recette trouvée sur le site Demarle ici.

 

 

aperitif-1267.JPG

Pour les fingers il vous faudra


100 g de beurre
150 g de farine
40 g de parmesan
1/2 sachet de levure chimique (5 g)
50 g d'eau
1 œuf
sel et poivre
1 cuillère à café de sauce tomate cuisinée aux petits légumes
(sauce tomate à la provençale pour moi) 

1 cuillère à café rase de curcuma
1 cuillère à soupe d'origan
1 cuillère à soupe d'oignons semoule déshydratés
1 cuillère à soupe de sésame

Pour la sauce gorgonzola :


20 g de gorgonzola
60 g de crème fraîche épaisse
Estragon sec

 

 

 
Préchauffer le four à 200°c (th 6/7).

Faire fondre le beurre dans une petite casserole.

Dans un petit cul-de-poule, mélanger la farine, le parmesan et la levure chimique. Ajouter l'eau, l'œuf battu et le beurre fondu.

Saler et poivrer

Diviser la préparation en 3 parts de 130 g.

Dans une préparation, ajouterla sauce tomate cuisinée.

Dans la seconde, ajouter le curcuma et laissez la troisième nature.
Verser la 1ère préparation dans une poche à douille munie de la grosse douille unie. Placer les empreintes sur la plaque aluminium perforée

et garnir 8 empreintes.

Verser la 2ème préparation dans la poche à douille et garnir 8 autres empreintes. 

Faire de même avec la 3ème.
Saupoudrer les fingers tomate d'origan,

les fingers curcuma d'oignons

et les fingers nature de sésame.

Faire cuire 12 à 15 minutes à 200°C (th 6/7).

 

 

 

aperitif-1263.JPG

 

 

 

Préparation de la sauce gorgonzola
Dans un bol, mélanger le gorgonzola, la crème et l'estragon.

Personnellement j'ai fait une sauce au roquefort

 

 

aperitif-1264.JPG

 

 

Demarle,

Apéritif,

Flexipan

Partager cet article
Repost0

commentaires