750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lesgourmandisesdemamoune
  • : Depuis 2 ans je me suis lancée dans la grande aventure des ateliers culinaires avec Guy Demarle et j'ai envie de partager mes recettes et mes découvertes.
  • Contact

Profil

  • lesgourmandisesdemamoune

Me contacter

Une demande, une photo de vos réalisations à partager, vous pouvez me contacter :

lesgourmandisesdemamoune@gmail.com

Recherche

Nouveau blog

Depuis le 14 janvier dernier j'ai démarré un nouveau blog, plus lisible et plus visible :

http://www.lesgourmandisesdemamoune.fr/

n'hésitez pas , allez le visiter et laisser moi un commentaire

A bientôt

Archives

Sites amis

Bavette

 

  OF C'OURS

Pages

 

Catalogue.jpg  

Logo_Gourmandises.jpg

 

Logo Cookin

 

Logo_InternetGuyDemarle.jpg

 

 

logo-150-60-blogo.jpg

 

  logo-150-60-gourmandenise.jpg

 

  http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires2012.jpg

 

 

http://recettes.de/images/misc/recettes_badge.png

 

 

Blog référencé sur Recettes de cuisine

 

 

 

N'hésitez pas à me laisser un commentaire quand vous visitez mon blog.

Merci

4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 18:04

Un  gâteau très léger, le biscuit de Savoie,  qui connaît un succès considérable car il constitue la base de nombreuses pâtisseries élaborées : moka, biscuit aux fruits frais, gâteau de fêtes (anniversaire,...)

 

 


Gâteau de Savoie 2

 

 

 

Beaucoup d'entre nous aiment à s’en régaler, nature, ce qui contribue au succès de ce gâteau.

 

Pour faire ce gâteau, dans le moule à parts en Flexipan® de chez Guy Demarle il vous faut

4 oeufs

110g de sucre semoule

65g de fécule


 

Préchauffer le four à 150°C.

Séparer les blancs des jaunes.

Mettre les blancs dans le bol du Cook'in® avec le fouet, programmer 5 minutes, vitesse 5, pour les monter en neige.

Pendant ce temps, mélanger vivement avec un fouet, les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.


Ajouter la fécule et mélanger.

Avec une spatule haute température, prendre un peu de blancs montés et mélanger pour assouplir la pâte.


Ajouter ensuite très délicatement le reste des blancs en les incorporant à la préparation avec la spatule.

Poser le moule tablette sur une plaque alu perforée.

Verser la préparation.

Mettre au four pour 30 à 35 minutes.


A la sortie du four, attendre que le gâteau refroidisse pour le démouler.

 

 

Gâteau de Savoie 1

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires