750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lesgourmandisesdemamoune
  • : Depuis 2 ans je me suis lancée dans la grande aventure des ateliers culinaires avec Guy Demarle et j'ai envie de partager mes recettes et mes découvertes.
  • Contact

Profil

  • lesgourmandisesdemamoune

Me contacter

Une demande, une photo de vos réalisations à partager, vous pouvez me contacter :

lesgourmandisesdemamoune@gmail.com

Recherche

Nouveau blog

Depuis le 14 janvier dernier j'ai démarré un nouveau blog, plus lisible et plus visible :

http://www.lesgourmandisesdemamoune.fr/

n'hésitez pas , allez le visiter et laisser moi un commentaire

A bientôt

Archives

Sites amis

Bavette

 

  OF C'OURS

Pages

 

Catalogue.jpg  

Logo_Gourmandises.jpg

 

Logo Cookin

 

Logo_InternetGuyDemarle.jpg

 

 

logo-150-60-blogo.jpg

 

  logo-150-60-gourmandenise.jpg

 

  http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires2012.jpg

 

 

http://recettes.de/images/misc/recettes_badge.png

 

 

Blog référencé sur Recettes de cuisine

 

 

 

N'hésitez pas à me laisser un commentaire quand vous visitez mon blog.

Merci

9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 11:34

Je vous disais dans mon article précédent que nous avions

beaucoup de mirabelles.

Voici une recette inspirée par un gâteau mangé récemment.

 

confitures 0499

 

 

Il vous faudra :

environ 350g de mirabelles

75g de sucre en morceaux

4 oeufs

120g de sucre en poudre

180g de beurre fondu

180g de farine

 

Préparer le caramel.

Mettre dans une casserole le sucre en morceaux, adapter un couvercle aéré et

mettre à chauffer quelques minutes pour obtenir un caramel.

Poser les empreintes Flexipan® "Grands ronds" sur

une plaque alu perforée.

 

 

P3160008

 

 

 

Verser le caramel dans les empreintes

 

desserts-0488.JPG

 

 

Dans un cul-de-poule, mélanger les oeufs avec le sucre.

Ajouter la farine et le beurre fondu.

Bien mélanger l'ensemble pour obtenir une pâte lisse.

Laver et dénoyauter les mirabelles.

Les disposer sur le caramel, face bombée en dessous.

 

 

desserts-0489.JPG

 

 

Verser la préparation sur les mirabelles.

 

 

desserts-0490.JPG

 

 

Mettre dans un four préchauffé à 200°C.

Faire cuire environ 25 minutes.

 

Attendre le refroidissement pour démouler.

Un démoulage très simple avec le Flexipan®

 

 

desserts-0492.JPG

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires