750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lesgourmandisesdemamoune
  • : Depuis 2 ans je me suis lancée dans la grande aventure des ateliers culinaires avec Guy Demarle et j'ai envie de partager mes recettes et mes découvertes.
  • Contact

Profil

  • lesgourmandisesdemamoune

Me contacter

Une demande, une photo de vos réalisations à partager, vous pouvez me contacter :

lesgourmandisesdemamoune@gmail.com

Recherche

Nouveau blog

Depuis le 14 janvier dernier j'ai démarré un nouveau blog, plus lisible et plus visible :

http://www.lesgourmandisesdemamoune.fr/

n'hésitez pas , allez le visiter et laisser moi un commentaire

A bientôt

Archives

Sites amis

Bavette

 

  OF C'OURS

Pages

 

Catalogue.jpg  

Logo_Gourmandises.jpg

 

Logo Cookin

 

Logo_InternetGuyDemarle.jpg

 

 

logo-150-60-blogo.jpg

 

  logo-150-60-gourmandenise.jpg

 

  http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires2012.jpg

 

 

http://recettes.de/images/misc/recettes_badge.png

 

 

Blog référencé sur Recettes de cuisine

 

 

 

N'hésitez pas à me laisser un commentaire quand vous visitez mon blog.

Merci

15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 16:35

Le pain d'épices existe depuis très longtemps et reste une tradition dans certains pays ou régions de France (comme l'Alsace) et est consommé

et offert pendant la période de Noël.

Il existe de nombreuses recettes de pain d'épices.

En voici une que j'ai faite au Cook'in®.

 

 

P3060014

 

Pour le faire, il vous faudra :

 

 

150g de miel
30g de beurre
1 bonne c à c d'épices à pain d'épices
200g de lait ½  écrémé
60g d'écorces d'oranges confites
130g de farine T55
120g de farine de seigle
1 sachet de levure
10g de jus d’orange
Sucre en grains (facultatif)

 

 

pains-1213.JPG

 

Préchauffer le four à 160°C
Dans le bol du Cook’in® faire fondre le miel et le beurre 1 minute 30,

40°C, vitesse 2. (En fonction de la consistance du miel)
Ajouter le lait, programmer 15s vitesse 3
Ajouter les farines, programmer 2 minutes, vitesse 5
Ajouter  les épices, le jus d’orange et la levure, programmer de nouveau

1 minute, vitesse 5.La pâte obtenue doit être onctueuse
Ajouter les écorces d'oranges confites ,

programmer 15 secondes, vitesse 2
Mettre un moule à cake FLEXIPAN sur une plaque alu perforée,

y verser la préparation
Déposer du sucre en grains sur le dessus si vous le désirez
Cuire 40 à 50 min à 160°C.

 

 

pains-1214.JPG

 

 

 

Cook'in®, Pain, Epices

Partager cet article
Repost0

commentaires