750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lesgourmandisesdemamoune
  • : Depuis 2 ans je me suis lancée dans la grande aventure des ateliers culinaires avec Guy Demarle et j'ai envie de partager mes recettes et mes découvertes.
  • Contact

Profil

  • lesgourmandisesdemamoune

Me contacter

Une demande, une photo de vos réalisations à partager, vous pouvez me contacter :

lesgourmandisesdemamoune@gmail.com

Recherche

Nouveau blog

Depuis le 14 janvier dernier j'ai démarré un nouveau blog, plus lisible et plus visible :

http://www.lesgourmandisesdemamoune.fr/

n'hésitez pas , allez le visiter et laisser moi un commentaire

A bientôt

Archives

Sites amis

Bavette

 

  OF C'OURS

Pages

 

Catalogue.jpg  

Logo_Gourmandises.jpg

 

Logo Cookin

 

Logo_InternetGuyDemarle.jpg

 

 

logo-150-60-blogo.jpg

 

  logo-150-60-gourmandenise.jpg

 

  http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires2012.jpg

 

 

http://recettes.de/images/misc/recettes_badge.png

 

 

Blog référencé sur Recettes de cuisine

 

 

 

N'hésitez pas à me laisser un commentaire quand vous visitez mon blog.

Merci

14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 19:40

20110203 Serreche 01 - Copie

 

  Voilà, après de superbes vacances au ski, je me suis décidée à créer un blog.

Comme je fais du pain tous les jours, ma première publication sera ma recette de pain blanc ( on la trouve dans le livre sur le pain publié chez Guy Demarle).

J'ai adapté la recette au COOK'IN® .

Je fais mes premiers pas dans le monde des blogs alors ne m'en veuillez pas pour les erreurs que je pourrais commettre.

 

 

Voici ma recette :

 

 

Ingrédients :

  • 270 ml d’eau,  
  • 1 sachet de Gourmandises pains de chez Guy Demarle®,
  • 500 g de farine T55

 

 

Préchauffer le four à 220° sur la fonction pain

Verser l’eau et le sachet de levure dans le bol du COOK'IN®.

Régler le minuteur sur 30 secondes, la température sur 40° et la vitesse sur 2.

Poser un cul-de-poule sur le bol du COOK'IN® et y peser la farine.

Verser dans le bol en adaptant l'entonnoir en acier

(pour éviter de mettre de la farine partout).

Mixer quelques secondes sur la vitesse 4 ou 5.

( pour éviter les éclaboussures sur le couvercle).

Appuyer sur la touche pétrissage pendant 2 minutes.

Vider le bol dans un cul-de-poule et recouvrir d’une SILPAT®.

Quand la pâte a doublé de volume, partager la pâte en 2 parties, aplatir avec la paume de la main, mettre en forme dans les empreintes SILFORM® pains platine et laisser monter pendant au moins 30 minutes puis inciser chaque pain avec l’incisette.

Mettre les pains au four en versant un verre d’eau dans la lèchefrite pour le « coup de buée » pendant 15 à 20 minutes.

 

Je fais très souvent mon pain avec de la levure fraîche de boulanger

Verser l’eau dans le bol du COOK'IN®.

Régler le minuteur sur 30 secondes, la température sur 40° et la vitesse sur 2.

Ajouter le demi cube de levure et mixer 4 à 5 secondes en vitesse 4.

Procéder de la même façon pour la farine.

Ajouter une cuillère à café de sucre en poudre, une cuillère à café de sel gris de Guérande moulu fin,  une cuillère à café de jus de citron et 20 grammes de beurre.

Puis procéder comme indiqué ci-dessus.

 

20110204 Serreche 15 - Copie

 

 




Partager cet article
Repost0

commentaires