750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lesgourmandisesdemamoune
  • : Depuis 2 ans je me suis lancée dans la grande aventure des ateliers culinaires avec Guy Demarle et j'ai envie de partager mes recettes et mes découvertes.
  • Contact

Profil

  • lesgourmandisesdemamoune

Me contacter

Une demande, une photo de vos réalisations à partager, vous pouvez me contacter :

lesgourmandisesdemamoune@gmail.com

Recherche

Nouveau blog

Depuis le 14 janvier dernier j'ai démarré un nouveau blog, plus lisible et plus visible :

http://www.lesgourmandisesdemamoune.fr/

n'hésitez pas , allez le visiter et laisser moi un commentaire

A bientôt

Archives

Sites amis

Bavette

 

  OF C'OURS

Pages

 

Catalogue.jpg  

Logo_Gourmandises.jpg

 

Logo Cookin

 

Logo_InternetGuyDemarle.jpg

 

 

logo-150-60-blogo.jpg

 

  logo-150-60-gourmandenise.jpg

 

  http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires2012.jpg

 

 

http://recettes.de/images/misc/recettes_badge.png

 

 

Blog référencé sur Recettes de cuisine

 

 

 

N'hésitez pas à me laisser un commentaire quand vous visitez mon blog.

Merci

18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 17:01

Journée de formation aujourd'hui pour les conseillères de chez Guy Demarle.

C'était très sympa et on y apprend toujours des tas de choses.

Je prends un peu de temps pour publier mon article du jour.

Je vous mets une recette de pain de mie (recette extraite du livre "Le Pain" de chez Guy Demarle) et que j'ai adaptée au Cook'in®.

 

Pour la liste des ingrédients :


400g de farine T55
250g de lait
30g de sucre
30g de beurre froid
½ cube de levure fraîche de boulanger
1 c à c de sel
1 c à c de jus citron

 

Mettre le lait dans le Cook’in, programmer 30 secondes, 40°C, vitesse2.

Ajouter la levure, mettre sur vitesse 5 quelques secondes.

Ajouter la farine, le sucre, le sel, le beurre, le citron.

Pétrir pendant 2 minutes.

Mettre dans un cul-de-poule couvert d’une Silpat et laisser gonfler.

Mettre le moule à cake sur une plaque alu perforée.

Aplatir la pâte, former un rectangle de la dimension du moule et laisser de nouveau monter.

Préchauffer le four à 210°C, vaporiser un peu d’eau sur le pain et cuire 10 minutes à 210°C puis 20 à 25 minutes à 180°C.

 

 

 


 

 PC020003 - Copie

 

 

Ce pain est super pour accompagner foie gras, saumon fumé ou pour faire des croque-monsieur

Vous pouvez bien entendu utiliser la levure "Gourmandises® pour pain "de chez Guy Demarle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires