750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lesgourmandisesdemamoune
  • : Depuis 2 ans je me suis lancée dans la grande aventure des ateliers culinaires avec Guy Demarle et j'ai envie de partager mes recettes et mes découvertes.
  • Contact

Profil

  • lesgourmandisesdemamoune

Me contacter

Une demande, une photo de vos réalisations à partager, vous pouvez me contacter :

lesgourmandisesdemamoune@gmail.com

Recherche

Nouveau blog

Depuis le 14 janvier dernier j'ai démarré un nouveau blog, plus lisible et plus visible :

http://www.lesgourmandisesdemamoune.fr/

n'hésitez pas , allez le visiter et laisser moi un commentaire

A bientôt

Archives

Sites amis

Bavette

 

  OF C'OURS

Pages

 

Catalogue.jpg  

Logo_Gourmandises.jpg

 

Logo Cookin

 

Logo_InternetGuyDemarle.jpg

 

 

logo-150-60-blogo.jpg

 

  logo-150-60-gourmandenise.jpg

 

  http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires2012.jpg

 

 

http://recettes.de/images/misc/recettes_badge.png

 

 

Blog référencé sur Recettes de cuisine

 

 

 

N'hésitez pas à me laisser un commentaire quand vous visitez mon blog.

Merci

22 novembre 2011 2 22 /11 /novembre /2011 12:59

Aujourd'hui, une nouvelle recette de pain.

Je fais mon pain presque tous les jours et

l'envie de faire un pain différent me tentait.

J'ai acheté en magasin bio de la farine de châtaigne et

voici donc un nouvel essai.

 

 

Ma recette de base change peu et

je me suis inspirée d'une recette de chez Demarle.

 

 

pains-1248.JPG

 

Pour un pain de 800g environ il faut :

270g d'eau

1/2 cube de levure de boulanger

100g de farine de châtaigne

400g de farine T55

1 c à c de sucre

1 c à c  de jus de citron

1 c à c  de sel (gris de Guérande moulu pour moi)

20g de beurre

60g de raisins secs

 

 

 

Mettre l’eau dans le bol du COOK'IN®, régler 30 secondes, 40°C,

vitesse 2.

Ajouter la levure, mixer 2 à 5 secondes, vitesse 5.

Ajouter le beurre froid coupé en morceaux, les farines, le sel,

le sucre et le citron.

Pétrir 2 minutes.

Ajouter les raisins secs, mélanger vitesse 2

Mettre la pâte dans un cul-de-poule couvert d’une SILPAT®

Attendre que la pâte double de volume.

Façonner  1 pain et le mettre dans un moule SILFORM ®

sur une plaque alu perforée.

Laisser lever 30 à 40 minutes

Cuire au four fonction pain, 220°C pendant 20 à 25 minutes

 

 

pains-1249.JPG

 

 

 

 

Pain,

Cook'in®


Partager cet article
Repost0

commentaires