750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lesgourmandisesdemamoune
  • : Depuis 2 ans je me suis lancée dans la grande aventure des ateliers culinaires avec Guy Demarle et j'ai envie de partager mes recettes et mes découvertes.
  • Contact

Profil

  • lesgourmandisesdemamoune

Me contacter

Une demande, une photo de vos réalisations à partager, vous pouvez me contacter :

lesgourmandisesdemamoune@gmail.com

Recherche

Nouveau blog

Depuis le 14 janvier dernier j'ai démarré un nouveau blog, plus lisible et plus visible :

http://www.lesgourmandisesdemamoune.fr/

n'hésitez pas , allez le visiter et laisser moi un commentaire

A bientôt

Archives

Sites amis

Bavette

 

  OF C'OURS

Pages

 

Catalogue.jpg  

Logo_Gourmandises.jpg

 

Logo Cookin

 

Logo_InternetGuyDemarle.jpg

 

 

logo-150-60-blogo.jpg

 

  logo-150-60-gourmandenise.jpg

 

  http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires2012.jpg

 

 

http://recettes.de/images/misc/recettes_badge.png

 

 

Blog référencé sur Recettes de cuisine

 

 

 

N'hésitez pas à me laisser un commentaire quand vous visitez mon blog.

Merci

12 juin 2011 7 12 /06 /juin /2011 12:20

 

Que faire à manger ce soir?

Voilà une question récurrente.

Je vous propose des petits clafoutis aux poivrons.

J'ai trouvé une recette sur une ancienne revue, j'ai changé le fromage et adapté la recette pour les empreintes briochettes en Flexipan®

Pour découvrir le Flexipan® c'est ici

 

Pour 6 briochettes

 

http://www.guy-demarle.fr/media/thumbnails/c_fp4282__016564800_1146_07072010.jpg

 

120g de poivrons rouges et jaunes

2 petits œufs

75g de farine

35cl de lait

Gruyère suisse de Fribourg,pour le découvrir c'est ici

Sel

Poivre

Thym frais effeuillé

 

Préchauffer le four à 200°C chaleur tournante

Eplucher les poivrons avec un éplucheur ; épépiner et garder 120g net de poivrons.

Couper en petits dés

Faire revenir ces dés de poivrons dans une poêle chaude avec un peu de mycryo®.

Réserver.

Dans un cul-de-poule, mélanger au fouet le lait, les œufs, la farine.

Saler, poivrer et ajouter les dés de poivrons.

Avec l’éplucheur faire des lamelles de gruyère que vous ajoutez à la préparation. Ajouter du thym frais effeuillé.

Verser la préparation dans les empreintes briochettes, posées sur une plaque alu perforée.

Mettre au four 20 minutes environ.

 

 

P6110006.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires