750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lesgourmandisesdemamoune
  • : Depuis 2 ans je me suis lancée dans la grande aventure des ateliers culinaires avec Guy Demarle et j'ai envie de partager mes recettes et mes découvertes.
  • Contact

Profil

  • lesgourmandisesdemamoune

Me contacter

Une demande, une photo de vos réalisations à partager, vous pouvez me contacter :

lesgourmandisesdemamoune@gmail.com

Recherche

Nouveau blog

Depuis le 14 janvier dernier j'ai démarré un nouveau blog, plus lisible et plus visible :

http://www.lesgourmandisesdemamoune.fr/

n'hésitez pas , allez le visiter et laisser moi un commentaire

A bientôt

Archives

Sites amis

Bavette

 

  OF C'OURS

Pages

 

Catalogue.jpg  

Logo_Gourmandises.jpg

 

Logo Cookin

 

Logo_InternetGuyDemarle.jpg

 

 

logo-150-60-blogo.jpg

 

  logo-150-60-gourmandenise.jpg

 

  http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires2012.jpg

 

 

http://recettes.de/images/misc/recettes_badge.png

 

 

Blog référencé sur Recettes de cuisine

 

 

 

N'hésitez pas à me laisser un commentaire quand vous visitez mon blog.

Merci

12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 11:56

C'est la saison de la rhubarbe.

La dernière fois je vous ai proposé des bavarois pour changer un peu, mais je fais aussi de la confiture.

Pour la préparation de mes confitures, voilà plusieurs années que je m'inspire de ce que fait Christine Ferber (maître pâtissier-confiseur) .

 


  Confiture-rhubarbe-1--2-.JPG

 

 

 

Pour 800g de rhubarbe (poids net)

il faut le jus d'un demi-citron

250 à 300g de sucre cassonade.

 

Couper le bout des tiges de rhubarbe, laver, éplucher éventuellement

(personnelllement je ne le fais pas)

couper en tronçons de 2 cm.

Mettre dans une cocotte.

Ajouter le sucre et le jus de citron.

Chauffer quelques minutes pour que le sucre fonde.

Couvrir et laisser reposer toute une nuit au frais.

 

Le lendemain, mettre dans une bassine à confiture et porter à ébullition.

Laisser cuire en remuant avec une spatule haute température, jusqu'à ce qu'une goutte déposée sur une assiette froide se fige.

 

Mettre dans des pots stérilisés

(personnellement je mets les pots vides dans le four à 100°C

et je fais bouillir les couvercles).

Fermer immédiatement les pots et les mettre à l'envers sur un linge propre jusqu'à refroidissement.

 

 

 

Confiture-rhubarbe-1--1-.JPG

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires