750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lesgourmandisesdemamoune
  • : Depuis 2 ans je me suis lancée dans la grande aventure des ateliers culinaires avec Guy Demarle et j'ai envie de partager mes recettes et mes découvertes.
  • Contact

Profil

  • lesgourmandisesdemamoune

Me contacter

Une demande, une photo de vos réalisations à partager, vous pouvez me contacter :

lesgourmandisesdemamoune@gmail.com

Recherche

Nouveau blog

Depuis le 14 janvier dernier j'ai démarré un nouveau blog, plus lisible et plus visible :

http://www.lesgourmandisesdemamoune.fr/

n'hésitez pas , allez le visiter et laisser moi un commentaire

A bientôt

Archives

Sites amis

Bavette

 

  OF C'OURS

Pages

 

Catalogue.jpg  

Logo_Gourmandises.jpg

 

Logo Cookin

 

Logo_InternetGuyDemarle.jpg

 

 

logo-150-60-blogo.jpg

 

  logo-150-60-gourmandenise.jpg

 

  http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires2012.jpg

 

 

http://recettes.de/images/misc/recettes_badge.png

 

 

Blog référencé sur Recettes de cuisine

 

 

 

N'hésitez pas à me laisser un commentaire quand vous visitez mon blog.

Merci

9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 09:18

Une autre recette de quenelles aujourd'hui.

J'ai trouvé sur le blog " Au fil de mes recettes" une très bonne recette

avec du Toblerone®.

Moi qui avais un reste de cette friandise à "liquider" je n'ai pas hésité.

C'est très boooon!!

 

 

 

Gateaux-1297.JPG

 

 

Vous pouvez trouver la recette originale ici

 

 

Personnellement j'ai diminué la quantité de sucre ( le Toblerone® l'étant déjà)

Ingrédients pour 18 empreintes quenelles :  

120 g de beurre,

120 g de sucre,

2 œufs,

120 g de farine,

1 barre de 100 g de Toblerone®  

 

Poser les empreintes quenelles sur une plaque alu perforée et

préchauffer le four à 180°c

(j'ai mis 200°C en chaleur tournante).  

Faire fondre le beurre au micro ondes, puis ajouter le sucre et

bien mélanger au fouet.

Ajouter les œufs entiers, puis la farine.  

Concasser grossièrement le Toblerone® avec le couteau Santoku®,

puis incorporer les pépites à la préparation précédente.  

Remplir les empreintes aux deux tiers et enfourner pour 13 minutes.

 

 

Gateaux-1298.JPG

 

 

 

 

Gateaux-1299.JPG

 

 

 

Demarle, Gateaux, Chocolat, Flexipan

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Miam, trop trop bon ^^<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à vous<br /> <br /> <br /> les commentaires me permettent de visiter d'autres blogs.<br /> <br /> <br /> Cela est très intéressant<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Quelle délice<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour le commentaire.<br /> <br /> <br /> C'est très bon et on en demande encore<br /> <br /> <br /> J'ai pu faire un petit tour sur votre blog.<br /> <br /> <br /> plein de bonnes choses!<br /> <br /> <br /> <br />