750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lesgourmandisesdemamoune
  • : Depuis 2 ans je me suis lancée dans la grande aventure des ateliers culinaires avec Guy Demarle et j'ai envie de partager mes recettes et mes découvertes.
  • Contact

Profil

  • lesgourmandisesdemamoune

Me contacter

Une demande, une photo de vos réalisations à partager, vous pouvez me contacter :

lesgourmandisesdemamoune@gmail.com

Recherche

Nouveau blog

Depuis le 14 janvier dernier j'ai démarré un nouveau blog, plus lisible et plus visible :

http://www.lesgourmandisesdemamoune.fr/

n'hésitez pas , allez le visiter et laisser moi un commentaire

A bientôt

Archives

Sites amis

Bavette

 

  OF C'OURS

Pages

 

Catalogue.jpg  

Logo_Gourmandises.jpg

 

Logo Cookin

 

Logo_InternetGuyDemarle.jpg

 

 

logo-150-60-blogo.jpg

 

  logo-150-60-gourmandenise.jpg

 

  http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires2012.jpg

 

 

http://recettes.de/images/misc/recettes_badge.png

 

 

Blog référencé sur Recettes de cuisine

 

 

 

N'hésitez pas à me laisser un commentaire quand vous visitez mon blog.

Merci

16 avril 2011 6 16 /04 /avril /2011 11:59

Aujourd'hui je vous partage mes petits flans vanille au caramel

C'est ultra simple avec le Cook'in®, bien sûr

 

 

 

 P3190022

 

 

 

Ingrédients :


500 ml de lait entier
4 œufs moyens
40 g de sucre en poudre
1 c à c de vanille liquide

Caramel à sec


QS de sucre

 


  flan caramel 1

 


 

 

 

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Cook’in®.

Régler 3 minutes, 100°C et vitesse 4.

                                                                                                                                                                                                           

Pendant ce temps, préparer le caramel à sec

(personnellement je prends du caramel du commerce, c'est plus rapide et plus simple.)                                                                     

Mettre un peu de caramel dans le fond de petits pots en verre (style La Laitière®)      

Verser le mélange dans les pots. 

Rincer le bol, y mettre 1 litre d'eau.

Fixer le panier vapeur, y déposer les pots.  

Fermer avec le couvercle.

Régler 25 minutes, 120°C et vitesse 3.

Laisser refroidir et placer quelques heures au réfrigérateur avant de consommer.                                                                                            

                                                                                                

 

 

 

flan caramel 2

 

 

Ces petits flans sont délicieux et vraiment très faciles et rapides à préparer avec le Cook'in® 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires